logo

© 2022 AIDES ONG GOMA | DIGITAL FACTORY

LE HCR APPUIE 67 ENFANTS REGUGIES FINALISTES DU PRIMAIRE ET 36 DU SECONDAIRE AVEC LES FRAIS DE PARTICIPATION AUX EXAMENS DE FIN DE CYCLE

67 écoliers finalistes au Test National de Fin d’Études Primaires (TENAFEP) dont 42 filles et 36 des Examens d’Etat dont 16 filles ont bénéficié du cash direct pour assurer leur participation aux épreuves nationales de fin d’études primaires et aux Examens d’Etat.

 

Cet appui intervient après le monitoring effectué par le service social d’AIDES dans 54 écoles primaires et 20 écoles secondaires accueillant les enfants réfugiés pour identifier les bénéficiaires se trouvant dans les degrés terminaux du primaire et du secondaire.

Pour les ménages bénéficiaires, cette assistance tombe à point nommé vue la situation difficile que traversent certains parents ayant des enfants au secondaire.

BAZUBAGIRA Thérèse a deux enfants inscrits en degré terminal du secondaire «je viens de recevoir de l’argent pour payer les frais de souche et de participation aux examens d’Etat pour mes deux enfants. Je  remercie  Dieu, je suis contente que le HCR via AIDES se souci de nos enfants.

En tant que femme vivant seule, cette assistance va beaucoup m’aider car je me disais comment vais-je payer ces frais mais aujourd’hui je me réjouis, ils vont participer aux examens.

Je dis merci ; si cette assistance n’avait pas été là, mes enfants allaient rester à la maison pour cette année vu que je suis faible financièrement»

Il sied de signaler que pour cette année scolaire 20212-2022, le HCR appuie 593 écoliers réfugiés urbains du primaire répartis dans 195 écoles avec les frais scolaires dits de l’accompagnement de la gratuité de l’enseignement.

 

Gaston K. Mungumwa/Communication AIDES

 

Partager:

Activités